Monthly Archive for février, 2010

La ptite lu n’est pas aidée

les joies du célibat #1

Toute cette beauté…

la ptite lu prend rdv.

La ptite lu n’a pas fété la St Valentin, elle.

Brothers

Depuis Avatar j’ai vu un bon paquet de films, des très bons, des moins bons mais le dernier que j’ai vu, j’ai envie de vous en parler parce qu’il ma vraiment marqué. Il s’agit du dernier film de Jim Sheridan, Brothers.
C’est l’histoire d’un couple, Sam et Grace qui ont deux petites filles. Sam est envoyé en mission en Afghanistan et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…


Il s’agit d’un drame qui s’inscrit dans la lignée des films sur les traumatismes de la guerre. Sur la vie aprés les horreurs vécues par les soldats. Le trio Maguire-Gyllenhaal-Portman est remarquable et leur prestation est époustouflante. Nathalie Portman est sublime en mère dévouée et épouse effondrée, Tobey Maguire est parfait dans le rôle du marine brisé et Jake Gyllenhaal (sooo sexy ! ) est très touchant en ex tolard maladroit… On trouve aussi  toutes les problématiques sur la famille, les rapports entre frères, entre père et filles – l’ainée des deux petites filles jouent remarquablement bien- qui vont compliquer avec beaucoup de délicatesse le drame du retour de Sam.
Je vous invite à aller ce film d’urgence, ça vaut vraiment le coup.


La ptite lu n’aime pas l’hiver

la ptite lu au hammam

Ooops…





lucie-guyard.com le blog
by wordpress