Avatar, une bombe !

Je rentre tout juste du cinéma et je me précipite sur mon ordi ! Je dois en parler pendant que c’est encore frais. Avatar est une tuerie ! Avatar est une bombe ! Avatar déchire tout ! Et pourtant les critiques que j’en ai eu n’étaient pas flatteuses… Mais pourquoi ? non, ce film est génial ! Dernier film de James Cameron (Titanic) il allie du grand spectacle à une love story romanesque, des effets spéciaux magistraux à un imaginaire époustouflant, des paysages grandioses à des créatures magiques, la noirceur de la nature humaine à la crise écologique actuelle… on y retrouve tous les ingrédients savamment mélangés pour nous balancer un condensé de tout ce qui marche au cinéma.
On voit des extraterrestres enfin bleus et beaux et pas verts et moches ! On sort des schémas habituels avec des humains qui envahissent une planète et non l’inverse. J’ai trouvé tout novateur, tout bien ficelé, un scénario très simple : des méchants et des gentils, un faux méchant qui aime une gentille et le tour est joué.
On est en alerte constamment. Aucun temps mort, aucun répit ! On s’attache, on a peur, on découvre, on rêve et on repart en voulant être un Na’vis ! Pas vous ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, ceux qui veulent en savoir plus et tous les autres allez lire cet article. Vous saurez tout ! ( des trucs du style que ce film à couté 500 millions de dollars, que James Cameron avait ce projet en tête depuis plus de 10 ans mais qu’il a attendu les techniques suffisamment évoluées pour le réaliser – c’est pas ouf ça ?- que ce film prend ses sources dans le manga, le western, la SF…) bref des tas de trucs super cool à savoir. Et puis aller le voir et dites moi ce que vous en avez pensé !

Comments

comments

9 Responses to “Avatar, une bombe !”


  • Merci pour cette critique absolument impartiale ;)
    Il y a encore beaucoup de monde au ciné? J’ai bien envie de le voir mais je crois que je vais laisser le troupeau passer, j’aime pas me battre pour avoir une place :p
    Tu l’as vu en 3D-lunettes-de-l’espace j’imagine?

    Bisous ! et vive les ptites Luuuuuuuuuu

  • Du même avis que Ma Lu. Ce film est génial ceux qui disent qu’il est nul c’est qu’il n’attendent plus rien du cinéma. Si ils ne peuvent plus être simplement émerveillés par de belles images et une histoire simple et efficace, ben on ne peut rien faire pour eux.

    Un seul truc que j’ai détesté, ce sont les bœufs qui sont assis devant, derrière et à côté. Soit ils mâchent, soit ils donnent des coups de pieds dans les sièges, soit c’est leur dépendance au téléphone portable qui se fait entendre. Les gens s’en foutent de tout ce qui n’est plus eux.

    Si non Lulu j’ai deux billets pour Pandora pour l’été prochain tu viens où pas ? Prévois de dévaliser le Sephora et la Fnac, le voyage est long. Bisous et bonnes fêtes !

  • Excellent !! j’ai vu ce chef d’œuvre vendredi dernier, une vrai merveille, a voir évidement en 3D et en anglais !!

    Tu devrais faire l’article sur http://www.leskeupines.com !!
    J’ai hésitez mais les mots ne me venaient pas tellement j’étais émue par le film… J’ai du rêver deux soirs de suite d’être une Na’vis en train de courir et sauter d’arbre en arbre !!

    Une vrai merveille, un James Cameron comme on en voudrait encore et encore….

  • Guiz : non en 2D ! la séance 3D était complète… mais je retournerai le voir en 3D ^^

    INaphrayoo : On part quand ?

    lalie : ok, je prépare l’article pour les keupines :)

  • Tu m’as convaincue, alors j’y suis allée, du pur bonheur pendant 3 heures. Mais sur la route du retour,du coup j’ai trouvé notre planète très moche…. dur retour à la réalité.

    Merci à toi, car sans ton article, je n’y serais sans doute pas allée !

  • moi aussi j’ai envie de le voir mais il va falloir attendre je ne sais pas à quel moment ils comptent le passer à la Martinique ! Pauline si tu lis ce message tu me préviendras ?

  • Hello hello ;-)
    Corinne je sais qu’il passe en ce moment en Martinique, j’y vais cette semaine… bisous!!!

  • Cool j’y vais aussi ! bisous !

  • ah mince ! moi, j’ai trouvé ça atroce…
    mais chuut…

Comments are currently closed.




lucie-guyard.com le blog
by wordpress