By

Un produit pour le sol, un pour les vitres, un autre pour le lavabo, un autre pour la douche, encore un autre pour laver son four, un énième pour l’évier… STOP !
Sais-tu que tu peux gagner du temps, de l’argent et de la place dans tes placards en te fabriquant ton propre détergent écolo tout-en-un pour toutes les surfaces ? 

MA RECETTE :
Récupérer un vieux bocal en verre, le remplir à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau. Y plonger des pelures d’orange et laisser macérer quelques semaines. Ensuite, transvaser le liquide dans une bouteille « psschit-psschit » et le tour est joué !
À utiliser avec un petit tissu récupéré dans un vieux T-shirt par exemple ou se fabriquer un tawashi (regarde sur youtube ce qu’est un tawashi) !  

On obtient ainsi un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent bon ! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’orange dissout la graisse.

Tenté(e) par l’expérience ? Tu verras, on y prend goût et on se sent comme un petit sorcier qui fabrique des potions magiques !

Et si tu fais déjà ton produit nettoyant, n’hésite pas à partager tes conseils. Il existe de nombreuses recettes. Il te faut simplement trouver celle qui te convient le mieux.

Bonne journée et à très vite !

Comments

2 Comments

  1. Ornella / 7 avril 2018 at 3 h 55 min
    Hey, mais je ne savais pas ! Dès que j’ai vidé mes produits, je tente ! Je vais sans doute rajouter des gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse et citron vert, histoire d’accepter le parfum !
  2. LaPtiteLu / 7 avril 2018 at 8 h 52 min
    Coucou Ornella! En fait, les pelures d’orange permettent déjà de parfumer 😉 Disons qu’elles sont une alternative pas cher aux huiles essentielles. Tu me diras ce qu’a donné ton mélange !

Comments are closed.