Le geste écolo N°13 de LaPtiteLu

6 avril 2018 at 15 h 30 min  •  2 Comments

By

Un produit pour le sol, un pour les vitres, un autre pour le lavabo, un autre pour la douche, encore un autre pour laver son four, un énième pour l’évier… STOP !
Sais-tu que tu peux gagner du temps, de l’argent et de la place dans tes placards en te fabriquant ton propre détergent écolo tout-en-un pour toutes les surfaces ? 

MA RECETTE :
Récupérer un vieux bocal en verre, le remplir à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau. Y plonger des pelures d’orange et laisser macérer quelques semaines. Ensuite, transvaser le liquide dans une bouteille « psschit-psschit » et le tour est joué !
À utiliser avec un petit tissu récupéré dans un vieux T-shirt par exemple ou se fabriquer un tawashi (regarde sur youtube ce qu’est un tawashi) !  

On obtient ainsi un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent bon ! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’orange dissout la graisse.

Tenté(e) par l’expérience ? Tu verras, on y prend goût et on se sent comme un petit sorcier qui fabrique des potions magiques !

Et si tu fais déjà ton produit nettoyant, n’hésite pas à partager tes conseils. Il existe de nombreuses recettes. Il te faut simplement trouver celle qui te convient le mieux.

Bonne journée et à très vite !

Comments

2 Comments

  1. Ornella / 7 avril 2018 at 3 h 55 min
    Hey, mais je ne savais pas ! Dès que j’ai vidé mes produits, je tente ! Je vais sans doute rajouter des gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse et citron vert, histoire d’accepter le parfum !
  2. LaPtiteLu / 7 avril 2018 at 8 h 52 min
    Coucou Ornella! En fait, les pelures d’orange permettent déjà de parfumer 😉 Disons qu’elles sont une alternative pas cher aux huiles essentielles. Tu me diras ce qu’a donné ton mélange !

Leave a Reply