La pesée

25 février 2019 at 15 h 00 min  •  6 Comments

By

Au début, j’étais très attentive à mon poids et je guettais scrupuleusement les grammes kilos en plus que chaque visite gynéco dévoilait.

À 8 mois de grossesse et beaucoup de kilos en plus, je m’en fous. Je n’ai  plus envie de savoir. Au point où  j’en suis, 2 ou 3 kilos en plus ne changeront plus grand  chose à ma lourdeur actuelle.

Et toi,  enceint(e) ou pas, la balance est ton cauchemar ou ton alliée ? 
Oui je sais que les  hommes ne sont pas enceints, mais tu  m’as comprise. 

Sur ce, bon lundi ! Et f*ck les balances !

Commentaires

6 Comments

  1. Ornella / 25 février 2019 at 18 h 55 min
    Oh oui, la balance a été mon cauchemar toute ma vie, et ça commence seulement à changer, à basculer.
  2. Meduse69 / 26 février 2019 at 0 h 27 min
    en fait, non. J’étais ravie de pouvoir manger ce que voulait, sans avoir à penser « bon sang je vais grossir ! » : la grossesse était pour moi la meilleure occasion de grossir sans complexe ! Et puis après, les kilos fondent vite, surtout pour le premier, et si tu allaites encore plus. No stress ! Tu en auras assez comme ça à la naissance de ton gône.
  3. Anne / 26 février 2019 at 3 h 18 min
    Moi c’est ma pire ennemi et pourtant tous les matins inlassablement je monte dessus… 🙁
  4. LaPtiteLu / 26 février 2019 at 8 h 39 min
    oui je faisais ça aussi avant (d’être une baleine) Tous les matins je me pesais. Je ne sais pas pourquoi on s’impose ça. C’est mazo et ça sert à rien…
  5. LaPtiteLu / 26 février 2019 at 8 h 40 min
    ahah j’ai pensée comme ça au début et puis après on m’a dit que plus on mangeait, plus bébé grossissait… et comme j’aimerais qu’il sorte sans (trop) me déchirer la ch*** j’ai arrêté de m’empiffrer.
  6. Meduse69 / 27 février 2019 at 19 h 34 min
    non je ne crois pas qu’il y ait un lien entre la quantité que mange la mère et le poid du bébé. PAr contre la qualité de ce que tu manges est importante. Et puis je n’ai pas dit qu’il fallait s’empiffrer, mais simplement manger à sa faim sans être obnubilée par la balance.. que tu ranges très haut dans un placard avec tous tes pulls dessus ! Et puis il faut bouger aussi : 2 semaines avant la naissance je faisais de la randonnée en montagne. Ca fait un bien fou !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.