By

Tu as trouvé le secret de ces parents ? Oui, c’est le téléphone ! Les petits sont complètement scotchés devant les écrans et deviennent dociles et silencieux. Nous avons vécu cette situation récemment et c’est en me levant pour quitter le restaurant que j’ai compris pourquoi ces enfants restaient si « sages ».

C’est une règle que nous nous sommes donnée avec son papa : pas d’écran pendant les repas ! Ce sont des moments de partage et d’échanges familiaux (et de sport aussi en ce moment… 😉 

Et chez toi, comment se passent les repas ? Téléphone ou pas ? En famille ou chacun dans son coin ? Pas de jugement ! Chacun ses habitudes et ses règles.

Bonne journée ! 

Commentaires

2 Comments

  1. Kajana / 5 mai 2020 at 2 h 49 min
    Hello Lucie !
    Pareil pour nous, pas d’écran à table même si on doit galérer derrière lol
    Du coup, on a un sac avec de quoi l’occuper à table : de quoi dessiner, des livres, des jouets silencieux.. Ca marche. Sinon, commander des choses qu’il aime manger.
    Gros bisous et bon courage !
  2. Enirtourenef / 9 mai 2020 at 14 h 54 min
    C’est tellement ça et c’est tellement désespérant ! Les parents préfèrent souvent le calme à un peu d’agitation, sauf que ce calme-là est un calme faux, c’est en fait le calme d’enfants qui ne s’expriment plus… en plus, on sait que les écrans à trop haute dose ont plein d’effets négatifs sur l’imagination, la créativité, l’agressivité, etc.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.