Les chinoises et la mode #1

17 décembre 2011 at 3 h 46 min

By

S’il y a une chose qui me manque de Paris, c’est bien le bon goût des parisiennes : les petites tenues fashion où toute l’attention est portée sur L’accessoire mode, Le superbe sac à main, Les dernières derby ultra chic… bref un mélange de raffinement et d’élégance qui donne à une tenue simple toute son originalité.
Gni ? On a dit raffinement et élégance… Aie aie, en Chine c’est dur ça. Déjà passe 10 min dans la rue sans entendre un raclement de gorge. Bon mais ça c’est un détail. Parlons mode. Sans faire de généralité bien sûr HEIN, mais la chinoise ou plus précisément la Shanghaienne qui s’habille, c’est la cata assurée.

Serait-ce le retournement de situation après le communisme où ils se sont coltinés tous la même tenu grâce à Mao ? C’est sympa le col Mao mais tous les jours perso ça me gonflerait. Donc c’est peut être une bonne raison, mais ça n’excuse pas tout ! J’ai vu des choses impardonnables !
Maintenant, elles mélangent tout : les matières (elles kiffent le tule), les couleurs (on peut aller jusqu’à 10 couleurs différentes dans la même tenue), les imprimés (léopard + liberty + carreau…), les styles. Il faut du flashy, du court, du moulant, du talon haut, même si on ne sait pas marcher avec, du sac Gucci même si c’est du fake… bref ça donne un style immonde… improbable : on a le choix entre la pute qui a l’air de partir en boite à 8h du mat et la bouseuse qui a mis sa doudoune rose PQ par dessus un T-shirt Mickey.
Bien sûr,  je n’ai pas pu m’empêcher de dessiner tout ça :




Je tire mon chapeau à cette nana qui a réussi à mettre un haut liberty avec une jupe a carreau écossais, des bottes imprimé petites voitures et une doudoune bicolore… je crois que j’ai vomi quand j’ai vu ça.
(non elle n’avait pas 14 ans)

Et pour finir le sac à main tête de panda, les caches oreilles de Barbie et les chaussures de pupute, la grande classe…

Vous avez aimé les chinese fashionistas ? Il y en aura d’autres 😉 L’hiver n’est pas fini…

Commentaires

4 Comments

  1. Tamagochan / 17 décembre 2011 at 9 h 57 min
    Moi je trouve ça plutôt sympa en fait! C’est un peu le même genre qu’au Japon, et à chaque fois j’admire leur créativité, contrairement à nous, qui sommes certes plus distinguées, mais aussi toutes un peu habillées pareil! (bon après, j’avoue, j’ai jamais osé adopter leur « style »…!)
  2. Lilou / 17 décembre 2011 at 15 h 39 min
    Ça a l’air de ressembler au look des japonaises de shibuya!! J’aime bien les asiatiques, ils osent, je regrette souvent le manque d’originalité des françaises, et leurs air blasé permanent ou st nitouche…il faudrait pouvoir s’habiller comme si on allaient mourir dem1 tout les jours, mettre des perruques vert fluo et des serres tete oreilles de chat 🙂 malheuresement en france contrairement a d’autre pays les gens te jugent souvent sur ta tenue vestimentaire… Je trouve que c’nest un manque cruel d’ouverture d’esprit, apres c’est un avis perso.
  3. Violette / 18 décembre 2011 at 23 h 37 min
    Moi ce qui m’avait le plus choqué (mais comme ici) c’est le show-off à fond: la fourrure, le skaï, les paillettes, le rose, les mules à talon… que des trucs moches en fait. Je ne m’explique pas pourquoi!?!!
  4. Lucie / 19 décembre 2011 at 5 h 21 min
    Tamagochan : je pense que c’est l’idée, copier un peu les japonaises et leur style Kawai… mais ça ne rend pas pareil. Ahhh ces chinois, tjrs en train de copier !

    Lilou : je ne sais pas si c’est un manque d’ouverture d’esprit ou juste un automatisme incontrôlable. Je pense que le jugement sur l’apparence se fait partout. C’est inévitable !

    Violette : Ouais pour nous c’est moche et mal assortie. Pour elles, c’est le top de la classe 😉 C’est une autre culture.

Comments are closed.