Les dangers de la pilule

26 mars 2014 at 9 h 52 min

By

pillule_01
La Ptite Lu : Je suis prête bébé, j’y vais…
TH : Ok bébé, passe une bonne journée
pillule_02
La Ptite Lu : Je pensais à quelques chose… Je pense à arrêter la pilule. J’ai lu un article qui dit que c’est dangeureux…
pillule_03
La Ptite Lu : Mais bon bébé, il faudra faire attention, j’ai pas envie de tomber enceinte…
TH : Bien sûr bébé ! pillule_04

TH : Je viendrai dans ta bouche.. pillule_05TH : ou en facial, comme tu préfères.

Et sinon plus sérieusement mesdames et mesdemoiselles, vous avez peut-être lu cet article sur les dangers de la pilule, quand même pas vraiment rassurant. Les cancers, AVC, thrombo-embolies… etc pourraient être provoqués par les pilules de 3e et 4e génération. Et moi qui prends ma petite pilule en tout confiance depuis… 10 ans !
Vous en pensez quoi ? Vous prenez la pilule ? Ça vous donne envie d’arrêter ? Dites moi tout 🙂

Tags:

Commentaires

9 Comments

  1. The Moon Cakes / 26 mars 2014 at 10 h 22 min
    Oh purée tes tellement crue Lulu!! Hahaha!! Moi après l’accouchement et le tsunami d’hormones qui s’en suit j’ai arrêté la pilule. C’est plus contraignant c’est sur parce que du coup on utilise la capote mais franchement je ne regrette pas. Ça doit être psychologique mais je me sens beaucoup mieux !
  2. lalie / 26 mars 2014 at 10 h 43 min
    Tu sais que tu le grille a chaque fois !! Si jamais je rencontre ton mec un jour, je serais MDR !
  3. Kate / 26 mars 2014 at 11 h 40 min
    La pilule c’est dangereux, on le sait, Beaucoup de femmes ont demande à leur gynécologue de changer, et l’industrie pharmaceutique est aussi une question de milliards ! On le sait aussi, donc fait gaffe quand même, surtout ne pas fumer et prendre la pilule, à voir avec l’avis de ton gynécologue. Au cas ou il y a d’autres moyens (le stérilet, quand le partenaire est fixe, si on ne prends pas d’anti-inflammatoires), température, anneau vaginal…en tout cas rien ne marche à 100% de façon absolue, et la pilule on peut l’oublier, voire la vomir sans s’en rendre compte lors d’une gastro par exemple ! Ceci dit être enceinte faut être prête, et le désirer…la capote pas mal.a toi de voir, cette histoire de pilule n’est pas fausse, cela reste un contrôle chimique des hormones. Et un enfant ne se fait en théorie pas a la légère ! Sinon pour le côté facial Lol, on dit que c’est bon pour la peau !!!
  4. Corinne / 26 mars 2014 at 13 h 28 min
    d’accord avec kate…et pour la fin de son mot, oui : bon pour la peau et pour la santé et… ce sont aussi des méthodes hyper contraceptives!
  5. lola / 26 mars 2014 at 13 h 37 min
    il y a eu un gros scandale l’année derniere, ils ont rappelé pleins de plaquettes, y’a des nanas qui en sont morte,ou qui ont finit paralysés,du coup il y a eu un espece de debat de société et puis finalement ils n’en ont plu parlé…perso je ne comprend meme pas pourquoi la pillulle masculine n’est pas commercialisé, elle existe, elle est viable, elle ne genre aucun probleme de libido,ou aucun soucis reproductif sur le long terme, elle n’agit pas sur les hormones…enfin bref elle ne fait pas tout ce que fait le pillulle feminine au corps des femmes,mais elle n’est toujours pas commercialisé sous pretexte fallacieux.ça me soule perso! c’est toujours les memes qui trinquent.
  6. vee / 26 mars 2014 at 14 h 29 min
    Oh là là ! je ne m’attendais pas à cette chute ! 😀 La ptite Lu se lâche sur le blog ! En tout cas, la solution du chéri a le mérite d’être efficace pour éviter une grossesse accidentelle sans passer par la case abstinence :p
  7. Ragnagna / 26 mars 2014 at 14 h 34 min
    Mais qu’il est fin de bon matin cela doit être plaisant 😛

    J’ai toujours été méfiante envers les médicaments (un biologiste m’avait dit une fois que le médicament guérissait en nous empoisonnant avec autre chose, ça dissuade). Donc par extension la pilule m’a toujours rebuté avec ses hormones, je ne l’ai jamais prise.
    Par contre pendant plusieurs années quelle trouille à chaque retard de règles…

    Au final il n’y a aucune contraception miracle et sans risques, ce qui est un peu pourri quand on aime tout contrôler ^^

  8. illyssa / 27 mars 2014 at 0 h 22 min
    Moi ça fait des années que je ne la prends plus… Après seulement un à deux ans avec. Maintenant je suis bien contente, quand je vois tout ce qui se dit! J’avais juste pas du tout envie de changer mon état hormonal naturel, s’il est tel qu’il est c’est bien pour quelque chose!!! Donc préservatif.
  9. Lucie / 28 mars 2014 at 8 h 11 min
    The Moon Cake : non c’est pas moi, c’est TH !

    lalie: T’inquiete, il est d’accord. Je fais pas ça dans son dos 😉

    Kate : Cette histoire de bon pour la peau je suis sure que c’est un gros mythe

    Corinne : ah ba oui pour le coup…

    lola : je ne savais même pas qu’il y avait une pilule pour mec ! Mais je vois mal le mec y penser aussi régulièrement que nous les meufs.

    vee : oui il trouve toujours des solutions formidables…

    Ragnagna : Mais moi en plus de la trouille du retard de règle, j’ai le méga mal de bide qui dure une semaine…

    illyssa : ouais t’as raison c’est beaucoup plus sain…

Comments are closed.