By

chaleur_02 chaleur_04 chaleur_06 chaleur_08 frigoserviette_02douche_02
ventiloPISCINE_01
40° avec un ressenti de 48°. Je peux vous dire qu’on ne se sent pas très bien. Moi qui croyais être habituée à la chaleur, et bien non. J’étouffe. Je transpire. Je prends 3 douches par jour. J’ai presque envie d’être en hiver. Ça va vraiment pas là…
Et vous, quelles sont vos astuces en cas de vague de chaleur ?

Bon lundi à tous et n’oubliez pas de boire de l’eau !

Et de vous inscrire à la newsletter aussi d’ailleurs 😉

Commentaires

5 Comments

  1. La Renarde / 1 août 2016 at 18 h 03 min
    Moi, je reste accro à la clim. C’est essentiel à ma survie dans l’été Shanghaïen !

    Le seul problème, c’est quand je joue au badminton. Pas de clim sur les courts ! Du coup, j’ai adopté la technique de la serviette mouillée entre les matchs, et j’hésite à passer à la mode du ventre à l’air pour ceux-ci, même si je ne suis pas convaincue que ça change grand chose (mais qu’elle idée d’aller faire du sport avec ces températures là !)

  2. LaPtiteLu / 3 août 2016 at 8 h 31 min
    ahah j’ai essayé une fois de jouer au badminton par les températures actuelles ! J’ai fini le ventre à l’air (si si c’est efficace), douchée au robinet des toilettes, cheveux et serviette mouillés et j’ai quand même failli mourir de chaud. Plus jamais.
  3. Maman-Tout-Terrain / 8 août 2016 at 10 h 37 min
    Ahahah, la chaleur Shanghaienne est dure a tenir, oui! L’ete, je preferais etre au bureau (ou dans les centres commerciaux) que partout ailleurs: c’est bien la qu’il y faisait le meilleur 🙂 … Ou alors bosser en equipe de nuit… entre minuit et quatre heures du mat’, c’etait vraiment plus tenable (mais en hiver c’etait la mort).
    Sinon, les ventilateurs USB sont tops, surtout en cas de coupure de courant… Vous en avez encore souvent des coupures de courant?
    Courage 🙂
  4. LaPtiteLu / 8 août 2016 at 10 h 41 min
    ahaha je vois que tu es une experte ! Non pas de coupure de courant. Il y en avait beaucoup quand tu vivais à SH?
  5. Maman-Tout-Terrain / 8 août 2016 at 16 h 52 min
    Quand je vivais en 2004 dans un quartier populaire du nord de Shanghai, dans un appart a 1200 RMB par mois, j avais plusieurs coupures par semaine… quand je vivais en 2013 dans une grande tour chere a cote de Zhongshan Park j’en avais deux fois par an peut etre.
    … En revanche, jusqu’en 2013, dans les usines de la boite ou je travaillais (Jiansu et Zhejiang), on continuait a avoir des coupure regulieres (pour assurer assez d’electricite pour Shanghai en ete)… d’ou le ventilateur USB 😉
    Sinon, serieux, faut etre fou pour faire du badminton par cette chaleur!

Comments are closed.