By


Non non, ce n’est pas une blague. La famille de l’accidenté a fait appel à la police pour réclamer une compensation financière suite à la perte des affaires personnelles et des vêtements découpés dans l’urgence du sauvetage. La police a tranché : les secouristes ont dû verser une somme de 1000 RMB (128 Euros) en dédommagement.

Ça donne envie de sauver des vies tout ça !

Voyons ce qu’en pensent les internautes chinois :
Traduction=> On a qu’à lui prescrire 2000 RMB de traitement médical. 
Celui-là a le sens des affaires. 1000 RMB qui partent, 2000 qui rentrent. Tout rentre dans l’ordre ^^

Traduction=> La loi demande des preuves pour se justifier. Sur quelles preuves s’appuie la police pour dire que le patient a perdu des affaires personnelles ? Sur quelles preuves s’appuie la police pour dire que ce sont les secouristes qui les ont perdues ? De quoi démotiver les secouristes à venir en aide à ceux qui en ont vraiment besoin. Tout ça pour 1000 RMB.
Mr Zero, je suis bien d’accord avec toi !

 Traduction=> Je souhaite faire un virement de 1000 yuans à ces secouristes. Je fais ça à titre personnel. Car je ne veux pas que le monde devienne aussi laid. Comment m’y prendre ?
Un généreux qui a trop d’argent.

Et toi, que penses-tu de tout ça ?

 

Comments

One Comment

  1. Melgane / 30 septembre 2017 at 16 h 04 min
    Le grand n’importe quoi… s’ils lui avaient enlevé correctement ses vêtements le type serait peut-être mort, la perte aurait été autrement plus importante… !

Comments are closed.