By

Pour l’anniversaire de chéri chéri, on est allé passer 4 jours dans le sud de la Chine, à 2 hres d’avion de Shanghai. On n’avait jamais eu l’occasion d’y aller ni l’un et l’autre et moi j’avais énormément regretté de ne pas avoir eu le temps d’y passer lors de mon voyage en Chine l’an dernier. Erreur réparée ! Vendredi soir, on s’envole pour Guilin et une fois arrivés, un taxi nous attend pour nous conduire  à notre hôtel à Yangshuo, une petite ville à une heure de route.
Le lendemain on découvre la région : c’est beau, c’est calme, c’est vert, c’est la vraie campagne chinoise avec des paysages à couper le souffle, des rizières à chaque tournant de route, des montagnes en pains de sucre partout où on pose les yeux… Il fait un temps magnifique avec une chaleur écrasante.
C’est sublime… On est conquis, on veut rester ici.
Voici une petite sélection de nos photos à tous les deux.





















Après 3 jours de balade à vélo dans les rizières, de baignade dans la rivière Li Jiang, de promenade dans la petite ville de Yangshuo ou encore de visite des marchés locaux… on décide de passer notre dernier jour à Guilin pour voir les rizières en terrasse qui nous on fait tant envie sur une carte postale. Après 4 hres de bus dans 3 bus différents, on arrive à Ping An un petit village perdu au milieu des montagnes. Il faut encore gravir une colline, on croise des vieilles dames au dos cassés, on monte quelques marches et là enfin… nos efforts sont récompensés. Les rizières sont à nos pieds, s’étendant à perte de vue dans les vallés. C’est émouvant de beauté.




Bon alors vous venez quand pour voir ce petit coin de paradis ?

crédit photo : Teng Hui Lee & la ptite lu

Commentaires

7 Comments

  1. Sassa / 31 juillet 2011 at 12 h 16 min
    Tes photos sont absolument magnifiques, ça donne envie d’y retourner (quand il fait beau) ca a du vous faire un bien fou tout ce calme et ce vert!! J’aime beaucoup les photos des gens 😉 bisous
  2. corinne / 1 août 2011 at 3 h 26 min
    C’est vrai, c’est beau, quel travail pour obtenir ces rizières!!
    on imagine le calme aussi ! Très belles photos!
  3. kro / 1 août 2011 at 12 h 25 min
    oui les photos sont magnifiques !!!!
    un jour peut-être 🙂
    où est chéri chéri ??? y a pas de photo de vous deux en amoureux ?
  4. Manue / 2 août 2011 at 13 h 59 min
    T’es photos sont géniales, c’est magnifique !!! La vache on dirait que c’est un peu irréel ^^ Bisous ma Lucie
  5. corinne / 2 août 2011 at 14 h 37 min
    la dame pliée en deux ? elle ne peut plus se redresser? vraiment ?
  6. Dad / 2 août 2011 at 15 h 32 min
    Oui, ma chérie (je réponds à Corinne), la dame pliée en deux : tu vois ce qui t’attend d’ici dix ou quinze ans… Bravo, Lu, tes photos sont magnifiques, cette Chine-là me plaît beaucoup. Ils crachent aussi, dans ce joli coin ?
  7. Lucie / 3 août 2011 at 3 h 39 min
    Ah merci merci à tous ! En fait c’est nos photos à tous les deux, j’ai piqué le reflex de Baby de temps en temps et je crois bien que je vais investir !
    Maman oui, la dame ne peut pas se redresser… et il y en a plein comme ça. Et papa bien sûr qu’ils crachent ici, plus que jamais d’ailleurs 😉

Comments are closed.