By


Fuwuyuan = serveur

En temps normal, je ne suis pas ce genre de Française arrogante.

Mais quand il s’agit de pain… Je deviens une chauvine imbuvable. Surtout si on essaie de me faire croire que ce pain rassis de l’avant-veille sort du four. Je n’ai même pas eu à le goûter, mon doigté averti a suffit : dur comme du béton. C’est un signe qui ne trompe pas !

Et toi ? Des exigences particulière en matière de pain ?

Je te souhaite en tout cas, une belle journée !

N’oublie pas de t’inscrire à la newsletter pour recevoir toutes les histoires de LaPtiteLu !

Comments

4 Comments

  1. Mamzelle Zozo / 3 avril 2017 at 16 h 34 min
    Hihi ça me rappelle tellement de souvenir de voyage 😀 on est d’accord que peu importe le pays, trouver du vrai bon pain c’est galère. En Inde, dans un café à Bangalore, je vois sur la carte « sandwich baguette » et après un an de voyage sans pain, j’ai eu les yeux qui brillent! On avait eu une vraie baguette à Pondichéry deux semaines plus tôt dans un café français alors je savais que c’était possible. Mais non, on m’a servi un sandwich pain de mie! Le pauvre serveur n’a pas compris pourquoi j’ai grogné… Bonne semaine 🙂
  2. Ornella / 4 avril 2017 at 1 h 51 min
    Moi, en ce qui me concerne, je suis pas très chiante au restaurant, j’ai plutôt tendance à ne rien dire même quand il y a des abus que ce soit au niveau de l’hygiène ou des plats. Alors que je suis plutôt grande gueule.
  3. Maman-Tout-Terrain / 4 avril 2017 at 9 h 56 min
    Rhooo le pain… En desespoir de cause j’ai fini par faire le pain moi-meme tant ce que j’achete en Thailande est mauvais et sec et mou (oui oui c’est possible de cumuler les deux)!… A Shanghai j’ai souvenir que c’etait un poil mieux, mais je crois que vous avez « perdu » Paul, non?…
  4. LaPtiteLu / 5 avril 2017 at 8 h 49 min
    il n’y a plus de Paul depuis longtemps. Déjà en arrivant il y a 6 ans, il n’y en avait plus. Mais il y a beaucoup de boulangeries où trouver du bon pain. Au resto… c’est différent ^^

    moi non plus, en général je ne suis pas chiante, mais le pain rassis… donc immangeable, ça passe pas.

    Ah oui, grosse déception, je comprends tout à fait. :p

Comments are closed.