By

POURQUOI ? 
Parce que les flacons, tubes et bouteilles de gel douche en plastique ne sont pas forcément tous recyclés et finissent à la décharge mais aussi à la mer et dans les deux cas mettront plus de 400 ans à disparaître en faisant des ravages sur l’environnement.

MA SOLUTION

Que ce soit pour prendre une douche ou se laver les mains  (et même faire les petites lessives à la main), le savon est la solution la plus écologique, souvent la plus saine et aussi la plus économique !
La plupart du temps, un savon a peu de packaging, est emballé dans une boîte en carton, du papier ou parfois du tissu. Un impact moindre sur l’environnement.

Perso, j’ai une grosse préférence pour le (vrai) savon de Marseille qui sent bon, dure très longtemps et a une composition saine et sans huile de palme. Il m’accompagne même en voyage. Ainsi, pas d’accident de fuite de gel douche dans la valise, c’est tout bénef !

Et toi, adepte du savon ?

Comments

3 Comments

  1. Savousépate / 8 juin 2018 at 19 h 11 min
    Je suis justement passée au savon depuis peu, et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt
  2. Ornella / 8 juin 2018 at 22 h 43 min
    Je suis entrain de virer vers cette option là ! Sauf pour les cheveux, ou le savon a un effet atroce sur mes cheveux !
  3. LaPtiteLu / 9 juin 2018 at 10 h 18 min
    Pour les cheveux, il y a des shampoings solide mais ils ont tendance à assécher les cheveux. Il faut compenser avec des masques genre huile de coco ou avocat. Perso, j’ai carrément viré vers le no poo donc plus de soucis !

    Oui, c’est tellement plus simple et mieux à tous les niveaux !

Comments are closed.