By

Tu as remarqué ? C’est toujours celui qui a pris le plus de truc qui propose ça. On ne partage aucun plat… mais on partage l’addition.
Et ça arrive toujours quand j’ai décidé de prendre le plat le moins cher du menu.

La prochaine fois, je prendrai une boisson et un dessert, voilà !

Bon lundi !

Comments

6 Comments

  1. Eldoé / 11 juin 2018 at 20 h 30 min
    C’est pareil pour moi!
    Je ne suis pas auvergnate pour rien!;-)
    Sans être radine, je fais attention à mes dépenses…
  2. Gilles Labruyère / 11 juin 2018 at 22 h 53 min
    J’ai l’expérience de disparités mais pas de disparités intentionnelles. Diviser l’addition par le nombre de personnes est le plus simple et évite les comptes d’apothicaire. C’est quand même bien de le savoir à l’avance soit parce que c’est dans la culture locale soit parce que c’est explicitement dit.
    Une belle journée à vous, Lucie.
  3. Ornella / 11 juin 2018 at 23 h 41 min
    Je suis complètement d’accord. Ca m’agace aussi. Il y a aussi un truc qui m’exaspère que j’ai découvert en Australie. Les serveurs souvent, ne veulent pas que chacun paie sa part (parce que c’est compliqué, tu comprends, ils doivent faire 4 fois la démarche de mettre le prix dans le TPE). Ca m’énerve, du coup, il y a toujours un qui prend pour tout le monde, et qui flippe que les autres ne le remboursent jamais ! Ca m’a rendue complètement dingue ce phénomène. En France, au moins, on nous emmerde pas, si on est 11 à payer, bah c’est comme ça ! On paie les uns après les autres.
  4. D'encre et de sel / 12 juin 2018 at 16 h 11 min
    Moi aussi ça m’agace et quand tu fais la remarque tu passes pour la radine de service!
  5. Adrienhb / 14 juin 2018 at 17 h 00 min
    200% d’accord. Mais le truc qui m’exaspère quand chacun paie sa part, c’est que régulièrement on n’a pas le bon total… et bien sûr personne n’est capable de dire qui n’a pas assez mis. Pourtant c’est simple de savoir ce que vous avez pris non ?
  6. Amandine / Drawings and things / 17 juin 2018 at 14 h 47 min
    200% d’accord ! Alors oui souvent c’est plus sympa de diviser la note, mais je sors souvent avec des amis qui boivent et moi non… Du coup je me retrouve souvent avec une note plus que salée !

Leave a Reply