By

Je plaide coupable ! Même si je n’en suis pas (encore) au point de passer nos tête-à-tête pendue à mon téléphone comme beaucoup de couples chinois, j’ai attrapé le virus : je cherche du Wifi à la moindre occasion. Même en vacances. Même devant un paysage magnifique. Sauf si je suis perdue au milieu d’une forêt, là, techniquement, je reste raisonnable.

Mais je te rassure, après la remarque acerbe de chéri chéri, j’ai laissé mon téléphone dans mon sac… et j’ai profité de ce moment de détente.

Et toi ? Tu as un rapport fusionnel avec ton téléphone ou tu peux t’en passer sans problème ?

Belle journée !

Un post toutes les semaines ! Pour ne pas le rater, inscris-toi à la newsletter : 

Comments

5 Comments

  1. Melgane / 5 juin 2017 at 17 h 16 min
    Je suis pas sûre que y’est que les couples chinois qui soient comme ça… j’ai l’impression qu’en France aussi il y a de plus en plus de personnes pendues à leur téléphone à toute occasion…
  2. Oustric / 5 juin 2017 at 19 h 56 min
    Oops ! je voulais dire fusionnel !
  3. Ornella / 5 juin 2017 at 20 h 01 min
    Je crois malheureusement que ce n’est pas une tradition particulièrement chinoise mais que c’est un virus international. Enfin, c’est le problème des pays développés.
  4. LaPtiteLu / 5 juin 2017 at 21 h 22 min
    Je peux te dire qu’entre la France et la Chine, il y a une énorme différence. En Chine, dans le métro TOUT le monde est sur son téléphone. Au resto, personne ne se parle, les gens sont tous sur leur tél. A chaque fois que je vais en France, je suis choquée par le « non usage de téléphone ». ^^
  5. Mamzelle Zozo / 6 juin 2017 at 3 h 15 min
    Hihi oui je me rappelle quand j’ai passé un mois en Chine, on était particulièrement étonnés de voir que mon chéri et moi étions les seuls à se regarder et à discuter. C’est assez fou le gap! Je suis d’accord, en France, finalement, on est encore assez loin de ça 🙂

Comments are closed.