Voyage au Pôle Nord en photo

20 juin 2016 at 23 h 12 min

By

Je vous ai montré la version BD, voici maintenant quelques photos de ce voyage extraordinaire. Oui extraordinaire ! Car partir en Laponie demande un peu d’organisation et d’argent. La moindre excursion coûte un bras et si on veut être bien logé, ça coûte l’autre bras.
Nous ne sommes donc parti que 5 jours et avons décidé de rester à Rovaniemi, une toute petite ville située sur le cercle polaire.
Après un long vol depuis Shanghai pour arriver à Helsinki en Finlande et une longue nuit en train couchette, nous sommes fous de joie de découvrir notre chalet. Nous avons loué une voiture. Le chalet se trouve en plein milieu d’une forêt de sapins. Autant dire qu’à pied par ces températures, c’était impossible.

02
Notre chalet est entouré de sapins enneigés. Tout est blanc et calme. On n’entend que le bruit de la neige sous nos grosses chaussures.

16Il n’y a que quelques heures de soleil en hivers ce qui donne une lumière crépusculaire aux paysages.

15En face de notre chalet, un lac gelé…

01
20Impossible de résister à l’envie de jouer dans la neige !

18Il fait si froid que des petits glaçons se forment au bout des cils.

Nous passons notre première journée dans le village du père Noël. Et biensûr, on le rencontre, le père Noël !

phoo1
Et ses rennes…
phoo

10Pour le 2e jour, nous avons réservé une excursion en traineau avec des husky. Nous arrivons dans la ferme de husky après une heure de route. Chaque husky a sa petite niche.

09Les guides nous expliquent comment conduire le traineau en nous disant bien de le tenir à 2 mains et de ne jamais le lâcher. « On n’est pas dans un Disney !! »
Les 6 chiens ont beaucoup d’énergie et n’ont qu’une envie : détaler !

11
22
23
08
12
Cette balade en husky est mon plus souvenir de Laponie. Même s’il a fait terriblement froid (-24°) et que malgré toutes les épaisseurs de vêtements, je grelotais sur mon traineau, il y avait de la magie tout autour de nous. Et lorsque ce fût mon tour de conduire le traineau, j’ai pu profiter de la fougue de nos attelage pour me réchauffer.

03
Le lendemain, au programme : motoneige. Là encore il fait très froid, -23°. Je m’accroche à mon chéri derrière la motoneige. Nous découvrons des paysages féériques, sous une lumière rosée absolument sublime.

24
25
04
06
05
Après plusieurs heures de route dans les chemins enneigés, nous nous arrêtons pour pêcher dans le lac gelé. Nous rentrerons bredouilles mais des souvenirs plein la tête !

17
Après une journée dans le froid, nous sommes très heureux de nous réchauffer dans le sauna de notre chalet douillet.
Il faut en profiter car nous repartons bientôt… Départ pour Helsinki !

27
Ces 5 jours resteront gravés dans notre mémoire, mais nous sommes curieux de voir ces paysages en été… Peut-être un prochain voyage ? 🙂

 

Commentaires