By

6 ans de vie en Chine, 6 ans de vie commune avec un Malaisien… ça métamorphose une Française !

Même si j’apprécie toujours un pain au chocolat le matin, je mange un « Nasi Lemak » avec grand plaisir. (Petit déjeuner malaisien typique : riz servi avec des anchois frits, des cacahuètes, du concombre, des oeufs et une sauce pimentée appelée Sambal). Sinon, un curry bien épicé dès le matin ? Même pas peur ! Des dim sum en brunch ? Avec plaisir ! Un dessert avant ou même pendant le repas? Aucun problème.

Après tout, à quoi ça sert de vivre dans un pays étranger et de sortir avec quelqu’un d’une nationalité différente… si ce n’est pour s’ouvrir un peu l’esprit (et l’appétit) ?

Et toi, tu vis ou as vécu à l’étranger ? Quelles habitudes alimentaires as-tu changées ?

Pour ne pas rater la prochaine histoire, inscris-toi à la newsletter !

Comments

3 Comments

  1. Ornella / 8 mai 2017 at 16 h 19 min
    J’étais comme toi avant. Mon premier voyage en Angleterre et celui qui a suivi ont marqué mon adolescence : quoi des fèves et des saucisses et des TOMATES au petit déjeuner ??? Beurk. Et puis un jour, j’ai simplement vu, que je m’en foutais, totalement.
  2. Melgane / 8 mai 2017 at 23 h 46 min
    Je ne vis pas à l’étranger mais ça ne m’empêche pas de manger parfois une part de quiche le matin (avec des madeleines xD), des pâtes au fromage… ça dépend des jours ! 🙂
  3. pierre / 15 mai 2017 at 19 h 05 min
    Je n’ai pas beaucoup vécu à l’étranger, mais en voyageant, je me suis forgé une « règle » : « tu ne sais pas quand tu pourras manger à nouveau, alors mange » !
    Et maintenant, je mange de tout et à toute heure 🙂

Comments are closed.